Non catégorisé

Visite de la ferme Strohm

20180613 105719

Mercredi 13 juin, nous sommes partis en bus pour aller à la ferme Strohm qui se trouve à Domfessel. Nous avons été accueillis par M et Mme Strohm. C’est une ferme qui produit du lait bio. Nous avons vu les vaches et la salle de traite. Nous avons pu voir les veaux qui venaient de naître. Nous avons vu les machines qui servent à faire le foin. On nous a expliqué à quoi servaient les différentes machines. On a posé beaucoup de questions sur l’élevage des vaches, la traite, sur le transport du lait. Ensuite nous avons pris un bon goûter préparé par Mme Strohm. Nous sommes allés voir les vaches dans leur champ. Enfin, nous sommes repartis prendre le bus pour revenir à Drulingen.

Un grand merci à M et Mme Strohm pour nous avoir invité à visiter leur ferme !

2ème journée d'ensachage

logo FCPE drulingen              2ème journée d'ensachage pour les élèves de 6ème:

Le beau temps,la motivation,la bonne humeur étaient encore une fois au rendez-vous pour la 2ème journée d'ensachage qui a eu lieu le 08/04/2017 au supermarché.

Chacun y a mis du sien et quelques-uns ont dû mettre leur timidité de côté pour aller vers les clients et pour expliquer l'objectif de cette collecte:le voyage au JURA.

Les efforts fournis aujourd'hui porteront des fruits demain.

Merci aussi aux parents qui ont fait de très bons gâteaux et à ceux et celles qui ont donné de leur temps pour les vendre.

Opération ensachage au supermarché E Leclerc de Sarre-Union

logo FCPE drulingenBonjour à toutes et à tous,

Samedi 1ier Avril!!! Nous aurions pu penser à une blague...

Et poutant pas de poissons d'avril...tous les élèves inscrits pour l'opération d'ensachage étaient au rendez-vous dès 8h30 devant le supermarché.Super motivés pour recueillir un maximum d'argent pour le financement du voyage sportif de mai au Jura.