Stages en entreprise des élèves de 3ème : du 3 au 7 avril.

bioclimatisme et eolien

Écrit par LOEFFLER Raphael.

Quelques élèves de 5A ont visité deux maisons bioclimatiques à Ratzwiller. L'animateur de la grange aux paysages a insisté sur l'orientation et l'intégration dans le paysages de ces maisons, la dimension énergétique et les matériaux utilisés.

Quelques élèves de 4B ont visité le premier site éolien d'alsace à Dehlingen. Nous avons remarqué que l'on ne voit pas les éoliennes du centre du village, seul les habitants du lotissement voient une partie des éoliennes. Les 5 éoliennes peuvent répondre au besoin énergétique de 6000 habitants.

Travaux du Club Calligraphie

Écrit par REVERT Gabrielle.

altClub Calligraphie : nos réalisations du 1er trimestre :

en ligne à l'adresse : Club Calligraphie

Atelier cuisine - Reconnaître les morceaux de viande

Écrit par Edouard Caburet.

decoupes-de-boeuf-270190Pour bien cuisiner les viandes, il est important de savoir reconnaître les différents morceaux : où se trouve le filet ? Avec quel morceau préparer un pot-au-feu ? Le collier, vaut-il mieux le faire bouillir, le faire griller ou bien le braiser ? Avec les élèves de l'atelier cuisine, nous avons commencé par situer sur l'animal les différents morceaux grâce aux animations ci-dessous.

Plus tard, nous aborderons le mode de cuisson des différents morceaux.

Biodiversité au collège

Écrit par Administrator.

haie-tn-01Comment attirer la biodiversité au collège « Des Racines et des Ailes » de Drulingen ?

Jeudi 15 mars 2012 les 29 élèves de 6ème C ont planté une soixantaine de mètres de haie champêtre le long du verger pédagogique. Ce travail est le fruit d’une étroite collaboration avec Sébastien Mangin, animateur nature de la Grange aux Paysages de Lorentzen.

logo drulingen

vialsaceVers la mi-juin l'inscrption aux transports scolaires se fera sur le site www.vialsace.eu/67 . En cas de difficulté, joindre le 03 88 15 38 99 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

greta

Vous avez un projet de formation, vous souhaitez obtenir un diplôme, n’hésitez pas à contacter un Conseiller en Formation Continue du GRETA NORD ALSACE.

Voir la lettre de présentation

icon cc ab

icon cc lpp