Association sportive

UNSS: Cross Départemental à Bischwiller

20171129 133659 Mercredi 29 Décembre s'est tenu, à Bischwiller, le Cross Départemental.

Inscrits parmis plus d'un millier de coureurs toutes catégories confondues, Anna, Annaëlle, Mallie, Alizée, Loïc, Théo et Léo ont représenté le Collège, dans des conditions classiques pour un Cross: froid, humidité, et sol légèrement boueux, voire très boueux par endroit. Mais leur bonne humeur n'aura pas été entâchée par si peu. Le Cross c'est LE moment convivial par excellence, avec petit goûter bien mérité à l'arrivée!

Malgré une volonté et une motivation à toute épreuve, chaque coureur ayant donné le meilleur de lui-même, nous ne nous qualifions pas pour la suite.

Le niveau Académique reste vraiment compliqué à atteindre!

Venez suivre nos aventuriers en image!

UNSS: Journée de l'Artiste et Tennis de Table

20171122 132122 Mercredi 22 Novembre s'est tenue la Journée de l'Artiste, parallèlement à la compétition de qualification de Tennis de Table.

Les Artistes, Mélyssa, Elise, Céane, Anna, Mallie, Zoé, Adèle et Maud, avaient le choix entre Hip hop (encadré par Ludwig, un élève de Terminal de Bouxwiller), Acrosport et Rope Skipping (spécialité du Collège de Sarre-Union). Voir photos ci-dessous.

Les pongistes devaient constituer des équipes de quatre avec au moins une fille. Malheureusement, il nous a été difficile d'avoir une équipe complète. Nos joueurs, Valentin, Vincent et Léo, ont donc concurru sans jouer la qualification. Ils finissent tout de même à la 4è place sur 7! Un beau début, de bon augure pour les années à venir.

UNSS: Cross Interdistricts 15/11/2017

Participants CROSS IDG 2017  Mercredi 15 Novembre s'est tenu le Cross Interdistrict, regroupant les districts de Saverne (Hochfelden, Dettwiller, Saverne, Marmoutier, Wasselonne, Marlenheim), des Vosges du Nord (Bouxwiller, Drulingen, Diemeringen, Ingwiller, Wingen) et du Val de Moder (Niedrebronn, Reichshoffen, Mertzwiller, La Walck, Schweighouse)

La forêt d'Ingwiller a offert un beau cadre de verdure à cette manifestation conviviale mais difficile pour les coureurs.

Cette journée ensoleillée, même si un petit peu fraîche, et nous aura permis de nous qualifier avec 2 individuel(le)s Minimes, et une équipe Benjamine. DERNIERES PHOTOS ARRIVEES!!

UNSS: Course d'Orientation

20170517 125216Mercredi 17 Mai 2017, nos 19 élèves été accueillis dans la forêt d'Ingwiller pour une après-midi de Course d'Orientation: Céane, Yana, Manon, Anna, Laurine, Esma, Maud, Mallie, Adèle, Alix, Dorian, Mattéo, Julien, Léo, Rodolphe, Tanguy, Eliot, Maxime et Noa.

Observation, lecture de carte, analyse du terrain, prise de décision, autonomie et endurance, voilà les qualités requises pour la Course d'Orientation!

Sous-catégories