Stages en entreprise des élèves de 3ème : du 3 au 7 avril.

Association sportive

UNSS: Course d'Orientation

Écrit par Jelsch Emmanuelle.

20170517 125216Mercredi 17 Mai 2017, nos 19 élèves été accueillis dans la forêt d'Ingwiller pour une après-midi de Course d'Orientation: Céane, Yana, Manon, Anna, Laurine, Esma, Maud, Mallie, Adèle, Alix, Dorian, Mattéo, Julien, Léo, Rodolphe, Tanguy, Eliot, Maxime et Noa.

Observation, lecture de carte, analyse du terrain, prise de décision, autonomie et endurance, voilà les qualités requises pour la Course d'Orientation!

UNSS STEP: Vice-championnes d'Académie!

Écrit par JELSCH Emmanuelle.

IMG 20170308 145149

Mercredi 15 Mars ont eu lieu les championnats d'Académie de Step à Strasbourg, au Collège Truffaut.

Quatre équipes étaient présentes pour représenter leur collège: Mulhouse, Strasbourg, Diemeringen et Drulingen.

Chacune a fait 2 passages, notés chacun sur 120 points. Les deux meilleures équipes (Strasbourg et Drulingen) ont ensuite fait un ultime passage, lors de "la Finale" .

Classement à l'issue de la journée:

- 1ers: Strasbourg - 2èmes Drulingen

- 3èmes Mulhouse - 4èmes Diemeringen

Nos steppeuses acharnées: Lucie, Noéline, Elise, Mélyssa, Natacha, Céane et Yana!

UNSS: les basketteurs s'arrêtent en finale départementale

Écrit par JELSCH Emmanuelle.

IMG 20170308 121343

Un grand Bravo à nos basketteurs: Rodolphe, Noa, Enzo, Alexandre, Hugo et Dorian, qui auront défendu les couleurs de Drulingen lors de la finale départementale de Basket se tenant à Erstein.

Opposés à Souffelweyersheim, Heiligenstein et Erstein, les jeunes drulingeois ont souffert face à de grosses équipes construites sur le club support de la ville.

Malgré tout, de beaux paniers ont été marqués, et l'équipe est repartie le sourire aux lèvres.

Merci à tous pour votre engagement!

UNSS: Bonjour l'Artiste... et les pongistes!

Écrit par Jelsch Emmanuelle.

20161123 145608        L'UNSS développe la responsabilisation, l'esprit d'équipe, la performance, mais aussi l'artistique.

De nombreux élèves de tout le district ont répondu présents pour cette journée placée sous le signe du spectacle!

Street Jazz, Hip hop, et Step au programme! Encadrés par des animateurs triés sur le volet, les élèves ont préparé une chorégraphie qui a ensuite été présentée devant l'ensemble des élèves en fin d'après-midi.

En parallèle était proposée une après-midi de tennis de table. Là-aussi, un bel engouement a été ressenti, et chacun a pu prendre du plaisir dans son domaine de prédilection.

vialsaceVers la mi-juin l'inscrption aux transports scolaires se fera sur le site www.vialsace.eu/67 . En cas de difficulté, joindre le 03 88 15 38 99 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

greta

Vous avez un projet de formation, vous souhaitez obtenir un diplôme, n’hésitez pas à contacter un Conseiller en Formation Continue du GRETA NORD ALSACE.

Voir la lettre de présentation

icon cc ab

icon cc lpp