Association sportive

UNSS: Athlétisme. Le plein de soleil et de sensations!

20180418 161013 Mercredi 18 Avril, le Collège participait aux championnats départementaux d'athmétisme, à Lingolsheim.

Nous avions une équipe de Benjamin(e)s, composée de Annaëlle, Anna, Mallie, Yoann, Martin et Enzo, et une équipe de Minimes, composée de Chloé, Elise, Noah, Eliot, Alexandre et Kyllian.

Par ailleurs, 2 jeunes Juges, Sélène et Matéo sont venus assister nos athlètes et ont validé le niveau départemental de Jeunes Juges! Bravo à eux!

UNSS: Badminton District, les Benjamins font carton plein!

20180124 155420 Mercredi 24 Janvier s'est tenu le championnat de district de Badminton, Benjamins et Minimes (équipes établissement).

Les Benjamins jouaient par équipes de 2, non mixtes. Ils ont eu à enchainer, un simple chacun, puis un double, l'ensemble de la rencontre se jouant sous forme de Rallye en 60 points (20 points par match; les résultats de chaque match s'additionnant aux points précédents)

Les Minimes jouaient par équipes de 5 minimum: 2 filles, 2 garçons + 1 Jeune Arbitre. Ils avaient à enchaîner dans un ordre aléatoire, les 2 simples "femme", les 2 simples "homme", le double homme, le double femme, et terminaient obligatoirement par le double mixte. Même formule Rallye que pour les Benjamins.

UNSS: Cross Départemental à Bischwiller

20171129 133659 Mercredi 29 Décembre s'est tenu, à Bischwiller, le Cross Départemental.

Inscrits parmis plus d'un millier de coureurs toutes catégories confondues, Anna, Annaëlle, Mallie, Alizée, Loïc, Théo et Léo ont représenté le Collège, dans des conditions classiques pour un Cross: froid, humidité, et sol légèrement boueux, voire très boueux par endroit. Mais leur bonne humeur n'aura pas été entâchée par si peu. Le Cross c'est LE moment convivial par excellence, avec petit goûter bien mérité à l'arrivée!

Malgré une volonté et une motivation à toute épreuve, chaque coureur ayant donné le meilleur de lui-même, nous ne nous qualifions pas pour la suite.

Le niveau Académique reste vraiment compliqué à atteindre!

Venez suivre nos aventuriers en image!

UNSS: Journée de l'Artiste et Tennis de Table

20171122 132122 Mercredi 22 Novembre s'est tenue la Journée de l'Artiste, parallèlement à la compétition de qualification de Tennis de Table.

Les Artistes, Mélyssa, Elise, Céane, Anna, Mallie, Zoé, Adèle et Maud, avaient le choix entre Hip hop (encadré par Ludwig, un élève de Terminal de Bouxwiller), Acrosport et Rope Skipping (spécialité du Collège de Sarre-Union). Voir photos ci-dessous.

Les pongistes devaient constituer des équipes de quatre avec au moins une fille. Malheureusement, il nous a été difficile d'avoir une équipe complète. Nos joueurs, Valentin, Vincent et Léo, ont donc concurru sans jouer la qualification. Ils finissent tout de même à la 4è place sur 7! Un beau début, de bon augure pour les années à venir.

Sous-catégories