Allemand

la famille Playmobil,

Présenter sa famille, en mode Playmobil, pourquoi pas! Parmis nos élèves de 5èmes, certains se sont lancés et ont relevé le défi! Ils ont tourné des vidéos et vous présentent leur famille. Bravo à nos petits cinéastes!

créer son emploi du temps en allemand

img 20180319 130219154Les élèves de 5ème A et B ont créé leur emploi du temps sur le site suivant :

A vous de créer le vôtre! Viel Spass! : )

VOIR LES PRODUCTIONS D'ELEVES

échange franco-allemand – Demain : tous éco-citoyens ?

20170511 1354570

Les élèves de 4ème B du collège de Drulingen ont été accueillis par leurs correspondants allemands de la Konrad-Adenauer-Realschule Plus de Landau-in-der-Pfalz du 9 au 12 mai 2017 pour mener ensemble un projet sur le thème du développement durable :

« die Öko-Bürger von Morgen » / « Demain : tous éco-citoyens ? »

Comment mieux vivre au collège?

Voilà ce que les élèves de 5ème ont eu l'opportunité d'expérimenter au trimestre dernier au travers d'un EPI - projet eTwinning intitulé "Überlebenshandbuch für gestresste Schüler: Yoga und Meditation in der Schule.”

Semaine franco-allemande

Le 22 janvier: c'est la journée de l'amitié franco-allemande!

Du lundi 23 janvier au vendredi 27 janvier, nous célébrons la semaine franco-allemande au collège!

Les couleurs dl'Allemagne seront à l'honneuau collègdèlundi 23 janvier !

Dans le couloir des langues, chaque jour, une nouvelle énigme vous attend !