Allemand

échange franco-allemand – Demain : tous éco-citoyens ?

20170511 1354570

Les élèves de 4ème B du collège de Drulingen ont été accueillis par leurs correspondants allemands de la Konrad-Adenauer-Realschule Plus de Landau-in-der-Pfalz du 9 au 12 mai 2017 pour mener ensemble un projet sur le thème du développement durable :

« die Öko-Bürger von Morgen » / « Demain : tous éco-citoyens ? »

Comment mieux vivre au collège?

Voilà ce que les élèves de 5ème ont eu l'opportunité d'expérimenter au trimestre dernier au travers d'un EPI - projet eTwinning intitulé "Überlebenshandbuch für gestresste Schüler: Yoga und Meditation in der Schule.”

Semaine franco-allemande

Le 22 janvier: c'est la journée de l'amitié franco-allemande!

Du lundi 23 janvier au vendredi 27 janvier, nous célébrons la semaine franco-allemande au collège!

Les couleurs dl'Allemagne seront à l'honneuau collègdèlundi 23 janvier !

Dans le couloir des langues, chaque jour, une nouvelle énigme vous attend !

UNE SEMAINE A BERLIN

IMGP1060

Du 9 au 14 mai, une soixantaine d’élèves germanistes du Collège des Racines et des Ailes a participé à un voyage culturel et linguistique à Berlin, Capitale de la République Fédérale d’Allemagne.

Jetzt ist Sommer

20160627 163638

Les élèves de 5ème bilangues ont souhaité

vous faire découvrir la chanson

des Wise Guys "Jetzt ist Sommer"!