Stages en entreprise des élèves de 3ème : du 3 au 7 avril.

Allemand

échange franco-allemand – Demain : tous éco-citoyens ?

Écrit par Mme Bardyn et Frau Sebillaud.

20170511 1354570

Les élèves de 4ème B du collège de Drulingen ont été accueillis par leurs correspondants allemands de la Konrad-Adenauer-Realschule Plus de Landau-in-der-Pfalz du 9 au 12 mai 2017 pour mener ensemble un projet sur le thème du développement durable :

« die Öko-Bürger von Morgen » / « Demain : tous éco-citoyens ? »

Semaine franco-allemande

Écrit par l'équipe d'allemand.

Le 22 janvier: c'est la journée de l'amitié franco-allemande!

Du lundi 23 janvier au vendredi 27 janvier, nous célébrons la semaine franco-allemande au collège!

Les couleurs dl'Allemagne seront à l'honneuau collègdèlundi 23 janvier !

Dans le couloir des langues, chaque jour, une nouvelle énigme vous attend !

UNE SEMAINE A BERLIN

Écrit par Mister Barraud.

IMGP1060

Du 9 au 14 mai, une soixantaine d’élèves germanistes du Collège des Racines et des Ailes a participé à un voyage culturel et linguistique à Berlin, Capitale de la République Fédérale d’Allemagne.

Jetzt ist Sommer

Écrit par Frau Sebillaud.

20160627 163638

Les élèves de 5ème bilangues ont souhaité

vous faire découvrir la chanson

des Wise Guys "Jetzt ist Sommer"!

Les élèves se transforment en personnages de contes

Écrit par Frau Sebillaud.

Pour découvrir les étonnantes transformations des élèves de 5ème en personnages de contes, c'est par ici!

vialsaceVers la mi-juin l'inscrption aux transports scolaires se fera sur le site www.vialsace.eu/67 . En cas de difficulté, joindre le 03 88 15 38 99 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

greta

Vous avez un projet de formation, vous souhaitez obtenir un diplôme, n’hésitez pas à contacter un Conseiller en Formation Continue du GRETA NORD ALSACE.

Voir la lettre de présentation

icon cc ab

icon cc lpp