Résultats de la semaine des mathématiques 2018

semainemathsLa semaine du lundi 12 mars au dimanche 18 mars sera la “semaine des maths” dans toute la France et aussi au collège de Drulingen. Vos professeurs de mathématiques vont proposer à tous les élèves une énigme par jour du lundi au vendredi.
Vous pouvez transmettre vos réponses directement à votre professeur de maths ou bien lui envoyer un mail par Entea avant dimanche soir minuit.
Les solutions et le palmarès seront publiés lundi 19 mars.
Les élèves ayant trouvé le plus de bonnes réponses seront récompensés.

Alors, à vous de jouer, et bon remue méninges pour cette semaine des mathématiques !

Ca y est, la semaine est terminée, bravo à tous les participants (plus de 60 élèves ont donné au moins une bonne réponse) !
Et voici les résultats :

Énigme n°3

homme interrogationVous l'attendiez tous ! Voici la troisième énigme de l'année et la réponse de la deuxième énigme.

Les résultats du concours Castor sont parus !

castor

Vous les attendiez avec impatience, ils sont enfins arrivés : les résultats au concours Castor Informatique.
Les quatre classes de 6ème ont participé à ce concours ayant eu lieu au mois de décembre 2017.
Voici les dix premiers, avec leur score :

Bravo à tous !!

Mathématiques Sans Frontières

Toutes les classes de 3ème du collège participeront à Maths Sans Frontières le mardi 6 février, l'après-midi.

Mathématiques sans Frontières est une compétition qui s’adresse à des classes de troisième et de seconde. L’épreuve consiste à résoudre collectivement dix exercices pour le niveau 3e et treize pour le niveau 2de. Ce n’est pas une compétition individuelle.

Les élèves s'organisent comme ils le souhaitent : ils peuvent parler entre eux, circuler dans la salle mise à leur disposition, travailler en groupes, utiliser le tableau, … en veillant à ne pas gêner les classes voisines.

De nombreux lots sont à gagner, alors bon courage !LogoMSF