Stages en entreprise des élèves de 3ème : du 3 au 7 avril.

Concours Castor Informatique

Écrit par Mme KIEFFER.

castor smallCette année, les élèves de 6ème, 5ème et de 4ème du collège participeront au concours Castor informatique.

Voici quelques informations à propos de ce concours :

Concours Castor Informatique

Écrit par Mme Kieffer.

castor-informatiqueLe concours est organisé tous les ans, vers le début du mois de novembre. Il se déroule en salle informatique.
Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique.
L'édition 2012 a été un grand succès, avec plus de 90 000 participants répartis dans 721 collèges et lycées de toute la France.
L'édition 2013 est en cours !
Elle se déroule du 12 au 18 novembre 2013.
Les élèves de 5B, 5C, 4B et 4C y ont participé.

Pour les résultats, rendez-vous le 19 novembre !

Les mathématiques espagnoles

Écrit par Mme Crouvizier.

Un air espagnol a soufflé sur le cours de mathématiques cette année en 6A et 6B.

En effet tout au long de l'année, les élèves ont travaillé et échangé avec des élèves du collège Santo Angel d'Ourense dans le cadre d'un projet etwinning. Les 6B ont par exemple reproduit à la demande des espagnols le   pont romain d'Ourense : vous trouverez des photos de l'activité en cliquant ici. En échange, ils ont proposé aux élèves espagnols de réaliser une réplique simplifiée de la rosace de la cathédrale de Strasbourg.

Pour terminer cette année toujours sur une note espagnole,

Mathématiques sans frontières 2013

Écrit par Mme Crouvizier.

maths sans frontière

Les élèves de 3ème B ont participé au concours mathématiques sans frontières le jeudi 14 mars. Ils ont tous travaillé avec acharnement pour résoudre en groupe les dix exercices proposés dont un en langue étrangère. Bravo pour leur motivation et leur travail d'équipe!

vialsaceVers la mi-juin l'inscrption aux transports scolaires se fera sur le site www.vialsace.eu/67 . En cas de difficulté, joindre le 03 88 15 38 99 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

greta

Vous avez un projet de formation, vous souhaitez obtenir un diplôme, n’hésitez pas à contacter un Conseiller en Formation Continue du GRETA NORD ALSACE.

Voir la lettre de présentation

icon cc ab

icon cc lpp