Stages en entreprise des élèves de 3ème : du 3 au 7 avril.

Tournoi de slam en langue régionale

Écrit par Mme Bardyn et Frau Sebillaud.

A ne pas manquer !

La finale du tournoi de slam en langue régionale à laquelle participeront les élèves de 4ème LCR du collège aura lieu ce lundi 20 juin aux Tanzmatten de Sélestat.

Suivez les prestations des élèves de Drulingen à partir de 10h grâce à une retransmission en direct sur Youtube: CLIQUEZ ICI

Ce tournoi final ouvert à tout public (entrée libre) débutera à 10h et sera suivi à partir de 13h30 du spectacle "Rapconte" avec Zweierpasch – Double deux.

Finale du tournoi de slam - LCR

Écrit par Frau Sebillaud.

slamLCRLes élèves de 4ème LCR ont défendu les couleurs du collège de Drulingen avec beaucoup de courage lors du tournoi final de slam en langues régionales (allemand ou dialecte) aux Tanzmatten à Sélestat ce matin.

Tant les enseignantes qui les ont accompagnés tout au long de ce projet, que Gaël Schmitt, slameur professionnel qui a partagé son savoir-faire et sa passion avec eux, que les autres élèves qui les ont soutenus, sont très fiers des prestations accomplies par les apprentis slameurs de Drulingen et du courage dont ils ont su faire preuve pour monter sur scène. Bravo à eux!

L'après-midi, les élèves ont pu assister avec beaucoup d'enthousiasme au concert du groupe de hip-hop franco-allemand Zweierpasch. Les chanteurs, frères jumeaux, sont originaires de la zone frontalière, l'un vivant à Fribourg-en-Brisgau, l'autre à Strasbourg. Leur musique, au travers de leurs textes poétiques et pertinents mêlant français et allemand, encourage les échanges culturels, la tolérance et l'ouverture au monde.

Retrouvez les prestations des élèves de Drulingen en vidéo  sur le site de l'OLCA.

Tournoi de slam

A ne pas manquer !

La finale du tournoi de slam en alsacien à laquelle participeront les élèves de 4ème LCR du collège aura lieu ce lundi 22 juin aux Tanzmatten de Sélestat.

Suivez les prestations des élèves de Drulingen à partir de 10h grâce à une retransmission en direct sur le site de l'OLCA!

En attendant, vous pouvez d'ores et déjà visionner le tournoi interne qui a eu lieu au collège le 28 mai 2015.

Sortie LCR à Strasbourg

Écrit par Frau Sebillaud.

Les élèves de 4ème et 3ème option LCR ont profité de l'ambiance de Noël strasbourgeoise

pour approfondir leurs connaissances de la culture régionale.

IMG 2049 IMG 2050

vialsaceVers la mi-juin l'inscrption aux transports scolaires se fera sur le site www.vialsace.eu/67 . En cas de difficulté, joindre le 03 88 15 38 99 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

greta

Vous avez un projet de formation, vous souhaitez obtenir un diplôme, n’hésitez pas à contacter un Conseiller en Formation Continue du GRETA NORD ALSACE.

Voir la lettre de présentation

icon cc ab

icon cc lpp