prix

Comme tous les deux ans, vendredi 26 janvier 2018, notre collège a accueilli les conteurs de la troupe des Contes Calumet. Le spectacle destiné à tous les élèves de 6ème, s'est déroulé à l'espace Phénix. Il avait pour thème : «  La peur, celle de l'autre, de l'étranger, celle de la mort. »

Le poème de Jacques Prévert comme les contes : Flamine Veralde va cherchant la mort - La femme mariée à un renard - Le fils de Nasréddine par exemple, ont soulevé l'enthousiasme des élèves.

En plus d'être spectateurs, ils ont chanté, dansé, applaudi et encouragé les conteurs. Ils ont également eu l'occasion de s'illustrer comme comédiens ou musiciens en montant sur scène.

Le public était ravi, les enseignants ont apprécié. Une expérience à renouveler !