20180124 155420 Mercredi 24 Janvier s'est tenu le championnat de district de Badminton, Benjamins et Minimes (équipes établissement).

Les Benjamins jouaient par équipes de 2, non mixtes. Ils ont eu à enchainer, un simple chacun, puis un double, l'ensemble de la rencontre se jouant sous forme de Rallye en 60 points (20 points par match; les résultats de chaque match s'additionnant aux points précédents)

Les Minimes jouaient par équipes de 5 minimum: 2 filles, 2 garçons + 1 Jeune Arbitre. Ils avaient à enchaîner dans un ordre aléatoire, les 2 simples "femme", les 2 simples "homme", le double homme, le double femme, et terminaient obligatoirement par le double mixte. Même formule Rallye que pour les Benjamins.

Nous avons présenté 3 équipes de Benjamins, qui terminent respectivement à la 1ère place pour Drulingen 3 (Julien et Léo T), 2ème place pour Drulingen 1 (Léo M et Vincent), et 3ème place pour Drulingen 2 (Maxime et Paul).

Nos Benjamines (Mallie, Annaëlle et Jenny) finissent 1ères, très loin devant Diemeringen.

Les 2 premières équipes de chaque catégorie sont qualifiées pour les championnats interdistricts qui auront lieu le Mercredi 7 Février.

Huit de nos élèves valident également le niveau District d'arbitrage en Badminton, grâce à leur bonne gestion des matchs, avec suivi et bonne utilisation de la feuille de match. Bravo à eux! Il s'agit de: Eliot, Annaëlle, Mallie, Jenny, Léo T, Julien I, Paul et Maxime.

Les Minimes (Mélyssa, Céane, Alexandre, Arthur et Eliot), après avoir dominé leur phase de Poule, finissant 1ers, sans perdre un seul match, s'inclinent en demi-finale face à plus forts qu'eux, et restent ainsi sur le bord du chemin pour la suite de l'Aventure.

Quelques photos des Benjamins.