parents profsUne rencontre parents professeurs est organisée pour chaque niveau de classes après les conseils de classe du 1er trimestre. C'est un moment important pour faire le point sur la scolarité des enfants. C’est aussi un moment déterminant pour les deux trimestres suivants et l’occasion de parler de son orientation et de son avenir, notamment en classe de 3ème.

Pour vous éviter que les parents attendent trop longtemps, le collège Des Racines & des Ailes met en place un système de rendez-vous pour tous les professeurs. Les familles sont destinataires d'une feuille comportant un tableau comprenant les noms des professeurs que l'on peut rencontrer, la matière qu'ils enseignent et la salle dans laquelle ils se trouveront. L'élève présentera ce document à chacun des professeurs concernés, qui fixeront une heure pour la rencontre. Les professeurs et l'élève veilleront à ce que deux rendez-vous consécutifs soient espacés d'au moins 5 minutes. L'enfant ou la famille pourra classer les rendez-vous par ordre chronologique dans un récapitulatif.

Les prochaines rencontres auront lieu :

• Classes de 3ème : mardi 12 décembre 2017
  • Classes de 4ème : vendredi 15 décembre 2017