telethonLa semaine d'actions civiques et solidaires en faveur du Téléthon, édition 2017, vient de s'achever. Une cérémonie de clôture a eu lieu dans le hall de l'établissement, vendredi 8 décembre, en présence d'une délégation de la coordination Nord Alsace du Téléthon.

Se sont 430 élèves et 40 adultes du collège qui se sont mobilisés pour faire de cette semaine un moment fort et vivant :

• Accueil d'un chercheur en génétique, Mme Heckel, qui a présenté les travaux en cours et le métier de chercheur aux élèves de 3ème. Merci à elle.
  • Accueil de deux jeunes en situation de handicap, Anthony (ancien élève du collège) et Lionel, qui ont eu des contacts particulièrement riches avec les élèves lors de leurs interventions devant les classes. Merci à eux.

De nombreuses activités ont été encadrées par les professeurs, merci à eux :

• Des activités Handi-sport au gymnase;
  • Une collecte de piles et de batteries au profit du Téléthon;
  • Une énigme mathématique;
  • Vente de portes clés et des crayons Téléthon.

Les parents d'élèves se sont fortement investis, merci à eux :

• vente de gâteaux et de jus de pommes chaud aux récréations.

Le collège a aussi soutenu l'association "Pas à Pas" qui oeuvre pour les enfants en difficulté motrice :

• collecte de crayons et de stylos usagés. Une réussite. Merci

Merci aux sponsors qui ont permis que notre activité phare, la tombola du Téléthon, soit une réussite :

• La société Lalique de Wingen sur Moder qui a offert un vase : 1er prix;
  • Les établissements "Braun Voyage" qui ont offert deux places pour une excursion thermale : 2ème prix;
  • La pharmacie Hussong de Drulingen qui a offert un diffuseur d'aromes : 3ème prix;
  • La boulangerie Helmstetter de Petersbach qui a offert un panier garni : 4ème prix;
  • La boulangerie Bucher de Diemeringen qui a offert un panier garni : 5ème prix;
  • Le Crédit Mutuel de Drulingen et l'hotel restaurant "Aux trois roses" de la petite pierre qui ont offert un sac et des stylos et deux repas au restaurant, 6ème prix;
  • Les établissements verrier de Meisenthal qui ont offert deux boules de Noël, boules qui ont été jointes aux paniers garnis.

Merci donc à tous les acteurs pour cette mobilisation. Grace à vous, ce sont 3500 € qui ont été remis à la délégation du Téléthon lors de la cérémonie de clôture.