quelle type de demande ?

Les aménagements au titre de la santé sont précisés par un "Projet d'Accueil Individualisé" (PAI) qui concerne les élèves atteints de troubles de la santé tels que une pathologie chronique (asthme, par exemple), une allergie ou une intolérance alimentaire. Le PAI est un document écrit qui permet de préciser les adaptations à apporter à la vie de l'enfant au collège.

qui fait une demande ?

Des éléments médicaux ne peuvent être divulgués qu'avec l'accord des responsables légaux, un état de santé peut évoluer, il n'est donc en aucun cas possible d'automatiser ces procédures. Et sauf exception, elles restent à l'entière initiative des responsables légaux; cette responsabilité ne peut incomber au service infirmier et médical. C'est donc aux parents de prendre contact avec le service infirmier pour faire part de ses demandes et des besoins de l'enfant.

Toute demande d'aménagement de la scolarité d'un élève concernant l'état de santé, qu'il s'agisse d'informations à l'équipe pédagogique, à la vie scolaire, d'une mise en place de protocole, PAI et/ou de trousses d'urgence, d'aménagements particdfcers, concernera un dispositif mis en place pour une année scolaire seulement. Le renouvellement n'est en aucun cas automatique.

Attention, les éléments notés sur la fiche d'urgence rempfce en début d'année sont destinés aux secours en cas d'appel au 15; ce n'est pas une demande de procédure. Sans contact direct, cette fiche ne suffit pas à une mise en place d'aménagements quelconques.

qui contacter ?

C'est l'infirmière scolaire qui traitera votre demande, en lien avec le médecin scolaire et le chef d'établissement.

Pour la contacter, vous pouvez passer par la messagerie de l'espace numérique de travail ENTEA ou appeler sur la ligne directe (possibilité de laisser un message) ou téléphoner au standart de l'établissement.