ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVE

FCPE

CHERS PARENTS,

Une nouvelle année scolaire débute. Elle sera sans doute remplie de nombreux projets.

Comme vous le savez certainement au collège, il existe une association de parents d’élève

et nous vous invitons à nous rejoindre en tant que membres.

Plus nous serons nombreux et nombreuses, plus il sera possible de poursuivre les projets mis en place (vente de croissants, de chocolat et ensachage, participation au téléthon,…), et plus d’autres idées pourront naître.

Les parents au collège ont toute leur place et il s’agit pour nous de la prendre.

Même si nos enfants grandissent et que nous pensons que le collège est un espace éducatif propre à eux, il n’est pas un espace fermé et nous pouvons très bien participer à cette vie.

Il est possible de s’investir sous différentes formes :

-       En tant que membres pour aider aux actions et participer aux conseils de classe

-       En tant que parent élu au sein conseil d’administration pour pouvoir assister au conseil d’administration et commission permanente, ou à la commission d’éducation et de discipline, ou à la commission d’éducation à la santé et à la citoyenneté et à la commission vie scolaire.

Pour ce faire une liste doit être constituée, aussi n’hésitez pas à prendre contact avec Mme MEINTZER Véronique au 06/16/08/27/27 ou Mme DECAMPS Linda ou tout autre parent déjà membre (la liste est affichée sur le panneau FCPE ,près du bureau des surveillants) ou via le secrétariat du collège.

Une réunion sera très prochainement organisée pour constituer la liste des élections qui auront lieu en octobre.

A bientôt et très cordialement,

Les parents d’élève élus