Madame, monsieur,

Le foyer socio-educatif du collège apporte depuis longtemps son soutien aux activités de l'établissement. Or celui-ci développe de plus enplus les usages de l'informatique afin de permettre la réussite de vos enfants. Afin de l'aider dans cette tâche, et contribuer à une démarche "écologique", le foyer socio-éducatif a décidé de vous proposer de récupérer vos anciens postes informatiques.

Le responsable informatique de l'établissement (M LANOT) les évaluera, si ceux-ci sont encore utilisables, ils seront redéployés pour une seconde vie au sein de l'établissement et permettront alors l'accroissement des usages de l'informatique. Si ceux-ci sont obsolètes, ils seont remis à une entreprise partenaire qui les revalorisera au sein d'un processus respectant notre environnement.

Dans ce cadre, nous acceptons les unités centrales, les écrans (fonctionnels seulement car leur revlorisation n'est pas encore possible), les imprimantes, les scanners, les périphériques réseaux.

Cette offre de revalorisation est accessible aux particuliers comme aux entreprises locales qui y trouveront certaienement leur compte et permettra au collège de continuer à faire progresser les usages informatiques à destination des élèves.

Si vous souhaitez donner du matériel, il suffit de le ramener au collège. Si la quantité de matériel est importante n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

M LANOT président du FSE.