• la-grange tnStage d'intégration : Toutes les classes de 6ème participent à un stage d'intégration de deux jours à La Grange aux paysage située à Lorentzen, entre le 18 et le 22 septembre 2017.

• realschule tnRealSchule Konrad Adenauer : Dans le cadre du partenariat avec l'établissement allemand, des élèves de l'atelier percussions et des professeurs participeront au festivités du 45ème anniversaire de la Realschule, jeudi 23 septembre 2017.

• verdunVerdun : Dans le cadre des programmes d'histoire, tous les élèves de 3ème visitent les lieux de mémoire de la première guerre mondiale sous la conduite de leurs professeurs d'histoire, jeudi 10 octobre 2017.

• vaisseau iconCorrespondants à Strasbourg : Les élèves de 3ème de la section européenne et leurs correspondants allemands de la Konrad Adenauer Realschule visiteront Strasbourg et notamment le vaisseau, jeudi 9 novembre 2017.

• augenblick2017 1Festival augenblick : Les élèves de 6ème sortiront au cinéma à Saverne dans le cadre du festival du film en langue allemande avec leurs professeurs de langue, lundi 13 novembre 2017.

• augenblick2017 2Cinéma en langue allemande : Les élèves de 4ème verront un film à Saverne dans le cadre du festival augenblick avec leurs professeurs de langue, lundi 20 novembre 2017.

• parlement tnParlement européen : Dans le cadre de la formation des élèves délégués, ces derniers visitent le parlement européen à Srtrasbourg jeudi 30 novembre 2017 avec Mme Schwall, CPE.

• musee alsacienMusée alsacien : Les élèves de 5ème et de 3ème qui suivent l'option "Culture Régionale" visiteront le musée alsacien et le musée de l'oeuvre Notre Dame à Strasbourg, vendredi 15 décembre.

• marchenoel trevesMarché de Noël de Trêves : Les élèves volontaires de 5ème auront l'occasion de découvrir un marché de Noël allemand avec leurs professeurs de langues, lundi 18 décembre 2017.

• memorialMémorial et Struthof : Dans le cadre des programmes d'histoire, tous les élèves de 3ème visitent le Mémorial d'Alsace-Moselle et le camp du Struthof avec leurs professeurs d'histoire, Jeudi 19 avril 2018.