Stages en entreprise des élèves de 3ème : du 3 au 7 avril.

Sorties 2012-2013

Écrit par Le Principal.

• la-grange tnStage d'intégration : Toutes les classes de 6ème participent à un stage d'intégration de deux jours à La Grange aux paysage située à Lorentzen, entre le 10 et le 14 septembre.

• realschule tnRealSchule Konrad Adenauer : Dans le cadre du partenariat de la section européenne, les élèves de 3ème sont accueillis à la RealSchule de Landau du 11 au 14 septembre.

• parlement tnParlement européen : Dans le cadre de la formation des élèves délégués, ces derniers visitent le parlement européen à Srtrasbourg lundi 18 mars avec M Caburet, CPE.

• haemmerlin tnVisite d'entreprises : Dans le cadre des actions "découverte professionnelle" en classe de troisième, les élèves qui suivent cette option visitent l'entreprise Haemmerlin à Saverne et une autre à Soultz Forêt, lundi 18 mars avec leurs professeurs, Mme Bardyn et M Loeffler.

• memorialMémorial et Struthof : Dans le cadre des programmes d'histoire, tous les élèves de 3ème visitent le Mémorial d'Alsace-Moselle et le camp du Struthof, Jeudi 28 mars avec leurs professeurs d'histoire.

Tout savoir sur les sorties pédagogiques ...

bus-lune-icone-5765-128

vialsaceVers la mi-juin l'inscrption aux transports scolaires se fera sur le site www.vialsace.eu/67 . En cas de difficulté, joindre le 03 88 15 38 99 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

greta

Vous avez un projet de formation, vous souhaitez obtenir un diplôme, n’hésitez pas à contacter un Conseiller en Formation Continue du GRETA NORD ALSACE.

Voir la lettre de présentation

icon cc ab

icon cc lpp