• la-grange tnStage d'intégration : Toutes les classes de 6ème participent à un stage d'intégration de deux jours à La Grange aux paysage située à Lorentzen, entre le 10 et le 14 septembre.

• realschule tnRealSchule Konrad Adenauer : Dans le cadre du partenariat de la section européenne, les élèves de 3ème sont accueillis à la RealSchule de Landau du 11 au 14 septembre.

• parlement tnParlement européen : Dans le cadre de la formation des élèves délégués, ces derniers visitent le parlement européen à Srtrasbourg lundi 18 mars avec M Caburet, CPE.

• haemmerlin tnVisite d'entreprises : Dans le cadre des actions "découverte professionnelle" en classe de troisième, les élèves qui suivent cette option visitent l'entreprise Haemmerlin à Saverne et une autre à Soultz Forêt, lundi 18 mars avec leurs professeurs, Mme Bardyn et M Loeffler.

• memorialMémorial et Struthof : Dans le cadre des programmes d'histoire, tous les élèves de 3ème visitent le Mémorial d'Alsace-Moselle et le camp du Struthof, Jeudi 28 mars avec leurs professeurs d'histoire.