Votre enfant est en classe de 3ème. A ce titre, conformément aux programmes en vigueur, il doit effectuer un stage en entreprise. Celui-ci aura lieu du 19 au 23 février 2018.

Le stage est encadré par une convention entre l’établissement et l’entreprise, convention visée par les parents et l’élève. Les déplacements entre le domicile et le lieu de stage sont de la responsabilité des familles. La recherche du lieu de stage est laissée à l’initiative des enfants et de leurs parents.

Parmi les objectifs du stage, les points suivants sont essentiels :stage entreprise

• La découverte du monde professionnel
  • La découverte des fonctions de l'entreprise et le tissu fournisseurs / clients
  • L’apprentissage de l’organisation professionnelle et ses relations économiques
  • L’apprentissage des attitudes et des attentes professionnelles

Les objectifs ci-dessus ne sont pas exhaustifs mais fondamentaux pour la bonne réussite pédagogique du stage. En vertu de ces principes, il est aisé de comprendre que l'établissement veut éviter les stages en milieu scolaire (école maternelle, école primaire ou crèche) ainsi que ceux avec les parents (sauf si il a lieu dans un autre service que celui où travaille le parent, cas possible des grandes entreprises).

Ce stage aura fait l’objet d’un travail préparatoire entre les professeurs et les élèves. A l’issue, le stagiaire devra rédiger un rapport. Ce dernier pourra être produit par informatique : la correction intègrera les éléments de compétence des domaines du LPC indispensable pour l’obtention du Brevet des Collèges, session 2018.

Pendant le stage, un élève ½ pensionnaire aura la possibilité de prendre ses repas au collège si la famille en fait la demande au préalable.

Une difficulté dans la recherche d'un stage ? mon stage en ligne peut, peut-être, vous aider.