Religion catholique

Concours Théo-Challenge

prixLes élèves de 3ème catholiques et protestants de notre collège se sont retrouvés jeudi le 21 mars 2019  en salle 18 pour participer au concours Théo Challenge.

Le but est simple : répondre à une série de questions, plus ou moins difficiles sur les différentes religions : l’alimentation, les fêtes, les symboles, description d’images etc… Les religions concernées sont le shinto, le bouddhisme, le christianisme, l’hindouisme, le judaïsme, l’islam, le taoïsme.

750 collégiens de 34 établissements en Alsace ont concouru à l’édition n°2 du Théo Challenge. Pour participer à ce concours, en 2020, Pierre vous suggère de vous inscrire au cours de religion ; - ) A l’année prochaine !

Article rédigé par : Axel -Cassandra- Charlène – Dylan - Justine – Pierre - Romane- Thomas

L'Apocalypse

Les élèves de la classe de religion de Madame Maillet ont réalisé des exposés sur le thème de l'Apocalypse qui est un thème de la Bible.
Ils donnent "une explication" de la magnifique fresque qui se trouve au-dessus de la porte du CDI.
Les affiches sont visibles dans le hall d'entrée du collège.
Bonne lecture.

Élise pour la classe de religion 3ème A/3ème B

En LIEN avec le Téléthon 2016

telethonÉlèves - Parents - Professeurs - Assistants d’Éducation - tous les Personnels.

Pour être en Lien avec les bénéficiaires du Téléthon 2016, nous vous proposons d'acheter un Ruban, signe de notre Solidarité. Ces Rubans Jaunes, couleur Téléthon, sont en vente aux récréations pour le prix symbolique de 1€.

Le Collège des Racines et des Ailes...Tous ensemble avec le Téléthon.

Les professeurs d'Enseignement religieux.