Vie du Collège

Concours Suit Up !

Suite à la journée " Suit Up ! " au cours de laquelle les élèves du collège on fait preuve d'élégance (et parfois même de beaucoup d'imagination !), le concours Suit Up est ouvert et accessible en ligne.

Pour voter pour l'une des 8 tenues filles et l'une des 19 tenues garçons, copier ce lien dans la barre de recherche :

http://goo.gl/forms/TqiNtTU10xAffiche suit up Corrige bleue

Les deux plus belles tenues seront récompensées.

Soirée indienne au collège

Les élèves de l’atelier cuisine du collège vous proposent de découvrir les mille et une saveurs de l’Inde lors d’un voyage culinaire au collège Des Racines & des Ailes de DRULINGEN

le mardi 8 avril 2014à partir de 19h00.

Réservations

Un film à ne pas manquer : Sur le Chemin de l'école

sur-le-chemin-de-l-ecoleVoici un film que je vous conseille vivement d'aller voir, élèves, parents et enseignants. Il dresse le portrait de quatre enfants de quatre pays différents qui bravent tous les dangers sur des dizaines de kilomètres pour... se rendre à l'école, guidés par leur soif de réussite et d'ambition.

Un film qui interpelle et nous rappelle ce que vaut l'école et la chance que nous avons d'avoir si facilement accès au savoir. Une chance que je vous invite à ne pas oublier...

Halte aux propos et actes racistes au collège

Le collège est un lieu de vivre ensemble et de tolérance. Or, depuis quelques semaines, les actes et propos à caractères racistes et xénophobes se multiplient.

Il ne sera pas toléré que des discours de haine, d'indifférence et d'intolérance se propagent au sein de l'établissement et que des élèves soient victimes de discrimination, de quelque nature que ce soit.

European Cookbook

Assiette

L'an passé, les élèves de l'Atelier cuisine ont pu élargir leur culture culinaire et partir à la découverte de la gastronomie européenne en se lançant dans un projet eTwinning intitulé "European Cookbook"

Voici le résultat de ce projet.