evenements

Vidéos de présentation

Ethan, Elève de 3ème au collège des Racines & des Ailes, vous propose deux comptes rendus de visite sous forme de vidéos. Ces visites ont eu lieu lors de sorties scolaires organisées pour toutes les classes de 3ème.

A la mémoire de Kayar Esma

Les élèves, les professeurs et toute la communauté du collège des Racines et des Ailes font part de leur immense tristesse face au décès de leur camarade et élève Esma.

C'est dans la dignité et avec une intense émotion que l'ensemble de l'établissement s'est recueilli silencieusement à 9h35 ce vendredi dans le hall du collège. Une flamme brûle dans le hall, témoin de la lumière qui scintille en souvenir d'elle au fond de nos coeurs.

Cérémonie de remise de diplômes 2017

diplome brevetVendredi 24 novembre à eu lieu une cérémonie de remise des diplômes du Brevet et du CFG aux anciens élèves de 3ème. Après quelques mots de bienvenue et de féficitations du Principal, ce fut au tour de Mme Schnepp, adjointe au maire de la commune de Drulingen de féliciter les élèves et de leurs souhaiter toute la réussite qu'ils méritent dans la préparation de leur avenir.

Semaine pour le Téléthon - REMERCIEMENTS

telethonLa semaine d'actions civiques et solidaires en faveur du Téléthon, édition 2017, vient de s'achever. Une cérémonie de clôture a eu lieu dans le hall de l'établissement, vendredi 8 décembre, en présence d'une délégation de la coordination Nord Alsace du Téléthon.

Fresque géométrique

Nous avons suivi un programme de construction et nous sommes entrainés sur feuille.

Ensuite nous avons utilisé les grands outils de géométrie des tableaux pour tracer les figures en grand sur le sol de l'Agora.

Cette fresque a servi de décor pour le spectacle du club percussion et danse orientale.

wp 20170705 10 13 00 pro li

Plus de photos en cliquant ici