F.C.P.E.

Liste des parents au conseil d'administration

fcpeChers parents,

Les élections des parents d'élève au conseil d'administration ont eu lieu, nous vous communiquons la liste des repésentants des parents au collège des Racines & des Ailes de Drulingen.

Venez rejoindre l'association de parents d'élève

fcpeBonjour à toutes et à tous,

Pourquoi une association de parents d'élèves?

Nous sommes une petite dizaine de parents qui nous mobilisons au sein du collège pour :

• agir en faveur des élèves ,être un interlocuteur entre le collège et les familles s'il y a lieu
  • être un interlocuteur avec certains pouvoirs publics (lignes de bus ,sécurité de la voirie)
  • permettre de mieux être informé de ce qui se passe au sein du collège (règlement,gestion,cantine par exemple)
  • soutenir et accompagner ,en cas de besoin ,des démarches vis à vis de l'établissement
  • recevoir des informations (documentations,stages de formation)

Appel à parents volontaires

logo fcpeLa participation des parents à la vie scolaire et le dialogue avec les enseignants sont assurés dans chaque école et dans chaque établissement. Les parents d’élèves participent également par leurs représentations aux conseils de classe.

L'association de parents FCPE du collège recherche des parents volontaires pour représenter les familles aux conseils de classes et au conseil d'administration.