Le collège est fermé au public du 13 juillet au 20 août 2014

Lutte contre le harcèlement au collège

Écrit par Edouard Caburet - CPE on 9 février 2012.

harclement
Le harcèlement entre élèves peut avoir des conséquences graves. Voici quelques courts métrages diffusés par le ministère de l'éducation nationale que je vous invite à regarder, à en discuter entre vous et en famille.

Les rumeurs

Les claques

Les injures

Peut-être que certains d'entre vous ont été témoins - ou victimes - de tels actes au collège. Si tel était le cas, je les invite très fortement à venir m'en parler (ou à votre professeur principal, les surveillants, l'infirmière scolaire...). En parlant vous pouvez aider vos camarades !

N'oubliez pas que beaucoup d'actes qui parraissent de prime abord anodins ne le sont pas ! Des moqueries, une petite claque ou une main aux fesses sont des actes répréhensibles, qui peuvent être traumatisant pour celui ou celle qui les subit et que nous ne saurions tolérer au collège. Se taire face à ces actes, c'est aussi être un peu complice...

E. Caburet, Conseiller Principal d'Education et toute l'équipe de vie scolaire

greta

Vous avez un projet de formation, vous souhaitez obtenir un diplôme, n’hésitez pas à contacter un Conseiller en Formation Continue du GRETA NORD ALSACE.

Voir la lettre de présentation

logo nuit-orientation 2014

esr